Comment emballer et protéger votre vaisselle ?

Déménager est un nouveau départ et le début d’une nouvelle aventure.

Pour éviter toute tragédie avec le mobilier lors du déménagement, notre équipe vous livre les 7 points essentiels de l’emballage de vaisselle.

 

1. Être organisé :

 

Notez sur chaque carton quel type de vaisselle il contient pour vous y retrouver (verres, assiettes…).

Essayer de mettre « un placard / tiroir » par carton. Cela vous facilitera la tâche et vous évitera de vous perdre lorsque vous déballerez les cartons.

 

2. Bien choisir son carton :

 

La casse ça arrive souvent à cause d’un carton qui lache ! N’hésitez pas à utiliser plus de cartons pour qu’ils soient plus légers et à les entourer d’adhésif résistant pour les fermer.

Achetez des cartons de taille moyenne, ou tournez-vous vers des cartons spéciaux pour la vaisselle comme celui-ci par exemple :

Les cartons spéciaux pour la vaisselle possèdent des compartiments pour y disposer les verres, et certains ont un fond renforcé muni de petits compartiments pour y disposer les assiettes.

 

3. Protéger la vaisselle des chocs :

 

Pour permettre à votre vaisselle d’être protégée des chocs, utilisez une grande serviette de bain / serviette éponge et placez la au fond du carton. Cela va épargner à votre vaisselle les petits chocs liés au transport.

 

4. Classer la vaisselle et utiliser du papier journal :

Rangez votre vaisselle en commençant par les plus grands objets au fond et en finissant par les plus petits au dessus.

Emballez chaque pièce de vaisselle individuellement dans du papier journal pour éviter qu’elles s’entrechoquent durant le voyage.

Pour les grands plats, préparez votre papier journal propre sur votre table puis placez votre plat au centre. Attrapez les 4 coins de la feuille de journal et rabattez-la au dessus du plat. Placer un autre plat par dessus et répétez l’opération avec une autre feuille.

Continuez la démarche avec tous les plats restants.

 

5. Verre en crystal et verrerie :

 

Les verres et le crystal doivent être mis au dessus dans le carton de vaisselle. Il faut placer les verres droits, pas couchés ni de biais.

Vous pouvez faire un petit carton spécial, pour pouvoir y faire plus attention durant le transport.

Il est également possible de placer les verres dans des cartons spéciaux pourvus de séparation. Vous pouvez en plus de cela emballer vos verres dans du papier bulles pour encore plus de sécurité.

 

6. Que faire de la vaisselle en trop :

 

Enfin il vous est possible de stocker toute la vaisselle dont vous ne voulez pas vous séparer mais qui n’a pas de place dans votre nouveau logement. Connectez-vous sur le site Costockage.fr, trouver la cave d’un particulier près de chez vous et stockez votre vaisselle en trop.

Maintenant vous savez tout sur l’emballage et la protection de votre vaisselle durant votre déménagement !

N’hésitez à nous donner vos propres astuces pour emballer votre vaisselle !